23/12/2006

Un site sur les Big...

BigWeb
Avec 2-3 photos de mon ancienne... ;)

14:50 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/12/2006

Bye bye!!!

ByeBye
VENDUE
Voilà, la Big est partie... sniff!
Elle part en France... chez un belge!
Le principal c'est qu'elle soit en de bonnes mains! Longue route à son nouveau propriétaire qui va retrouver les sensations de sa jeunesse à son volant!
Vous avez été plusieurs amateurs, il fallait être le premier!

13:41 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/12/2006

Un signe???

666

10:30 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/12/2006

 

forsale

15:32 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

A vendre - For sale - Te koop

Coccinelle 1303S série spéciale «BIG».
Construite le 20/09/73 en Allemagne, (donc modèle ’74)

Modèle « S » pour « sport », équipé d’origine de freins à disques avant, d’un moteur 1600cc accouplé à une boite longue.

Vendue neuve en Belgique dans un garage VW-Porsche à Anvers. Je suis son deuxième propriétaire.
Elle a toujours couché dans un garage !
Papiers Belges, carte grise normale. Jamais immatriculée en ancêtre et a donc déjà passé une trentaine de fois le contrôle technique complet sans passer une seule année !

Voiture maching number :
Numéro de chassis : 134 3162 16*
Numéro de moteur : AS 034233 d’origine, roule très bien.
Certificat de naissance de Wolfsburg.
Véhicule primé au top 20 du meeting de Blehen en juillet 2006 regroupant 120 VW anciennes.


Etat actuel :

Coccinelle restaurée conformément à l’origine fin 2005.
Vous pouvez voir une bonne partie des photos sur ce même blog.

Kilométrage actuel :137.000km réels (Au total, j’ai fait 8.000km à son volant,sans panne)
J’ai fait 1500 km depuis la restauration.

Dossier photo de la restauration disponible. (plus de 500 photos)
Le décoquage n’a pas été nécessaire.
Quelques soudures ont été faites (2 coins de coque arrière et passages de roue avant) Pour cela, des petites pièces de tôleries ont été formées en atelier.
Toutes les soudures ont été faites en bord à bord et jamais en superposition ! Pas de place donc pour la rouille entre 2 épaisseurs de tôle !
Quelques pièces neuves ont été soudées : jupe avant NOS et tôle de remplissage d’essence.
Ensemble des corps creux traités à la cire (longerons, quarts de panneaux avant et panneaux arrières, intérieurs de portières, coins de coque).
Du mastique d’étanchéité a été appliqué comme d’origine dans le coffre au niveau de la jupe avant, et également partout où l’eau pourrait s’infiltrer dans les longerons ou entre deux tôles.
Les contre ailes ont été traitées avec de l’antigravillons avant peinture, pour une bonne résistance au projections.
La plupart des chromes ont été nettoyés et traités.

Les jantes ont été sablées, mises en apprêt antirouille époxy puis repeinte conformément à l’origine.
Nouvelle peinture bleu Ontario métallisé intérieur /extérieur. Compartiment avant peint également.
Réservoir repeint.
Produits de marque Glasurit.
L’ensemble des chromes est régulièrement entretenu avec un protège-chromes.
Sellerie et moquette spécifiques bien conservées (très rare !) avec quelques petites imperfections dues à leurs 33 ans d’âge.
Ciel de toit d’origine comme neuf.
Equipée d’une paire d’appuie-tête avant et d’une tablette de rangement optionnels.
Cartons de coffre en superbe état.
Equipement de secours d’origine : clef à bougie + boîte à ampoules Osram + triangle VW + crick VW
(cette voiture est 100% complète)
2 manuels de boîte à gants, dans la farde du concessionnaire VW-Porsche.
Je possède les adresses des premiers propriétaires et du garage VW Porsche où elle a été vendue.


Pièces neuves :

- 4 Pneus Pirelli P3000 175/65/15
- Jupe avant d’origine VW neuve d’époque. (NOS pour la qualité)
- Caches moyeux et cache boulons de roues d’origine VW (NOS pour la qualité)
- Antenne radio de marque Bosch (Qualité allemande)
- Cerclages de phares Hella (Qualité allemande)
- Feu antibrouillard Hella (Qualité allemande)
- Support de plaque avant
- Une aile arrière neuve fabriquée au Danemark.
- Boulonnerie galvanisée pour ailes, pare-chocs et marche pieds.
- Joints de portes et de vitres de portières en qualité allemande.
- Chrome de vitre de portières en qualité allemande.
- Baguettes de caisse chromées en qualité allemande.
- Marche-pieds en qualité allemande.
- Joints d’ailes
- Joints de pare-chocs d’origine VW (NOS pour la qualité)
- Joints de poignées de portes et de capot
- Joints de coffre d’origine VW neuf d’époque. (NOS pour la qualité)
- 2 Pare-chocs repro (Un soin particulier a été donné aux pare-chocs. L’intérieur a été poncé, traité avec un apprêt phosphatant et puis repeint en gris.)
- Quelques petits joints/clips/boulons.
- Bandes latérales autocollantes strictement identiques aux originales.
- Joint de bouchon de réservoir d’origine VW
- Joint de pose du réservoir
- tête de d’allumeur
- vis platinées Bosch
- sorties d’échappement d’origine VW


Pièces d’occasion (origine VW pour garder de la pièce de qualité) :

- 3 ailes
- 2 portières

Dossier photo de la restauration disponible. (plus de 500 photos)
Vous pouvez voir une bonne partie des photos sur ce même blog.

Environ 1800 euros de factures en pièces neuves et produits, sans compter la main d’œuvre pour restauration et les pièces d’occasion.
Pour le détail :
Environ 400 heures de travail ont été effectuées. Un carrossier demande environ 45 euros de l’heure… Faisons le calcul : 400 x 45 = 18.000 euros.


Caractéristiques de la série spéciale « Big » :

* Nombre de voitures limité
* Couleur métallisée spécifique choisie par le client parmi 3 tons : Bleu, Or ou Vert.
* Bandes latérales autocollantes noires mat « 1303/Big »
* Jantes Larges Lemmerz en 5,5 x 15, pneus radiaux larges ceinturés 175/70/15.
* Sellerie velours et simili assortie à la couleur carrosserie.
* Panneaux intérieurs assortis à la couleur carrosserie.
* Moquette épaisse assortie à la couleur carrosserie.
* Volant façon gainé cuir avec écusson de Wolfsburg argenté.
* Bande de tableau de bord imitation bois.
* Pommeau de levier de vitesse bois avec écusson de Wolfsburg.
* Sans doute une des séries spéciales les mieux équipées. Il existe tout un tas de documents d’époque consacrés à la 1303 Big.

La série spéciale «1303/Big » a été vendue en 1973, en nombre limité, dans quelques pays européens. (Belgique, France, Allemagne, Angleterre…) Elles n’étaient pas strictement identiques sur tous les marchers ! Par exemple : Il n’existe pas de 1303/Big 1600cc vendue neuve en France !


Historique :

Je l’ai achetée chez BBT le 4 février 2003. Son premier propriétaire l’a vendue chez BBT.
A ce moment, la coccinelle était dans son jus, jamais restaurée ; dans un état entièrement d’origine (vintage) et 100% complète. Elle n’avait jamais été soudée ni repeinte.
Quelques caractéristiques à l’achat :
129.000 Km prouvés. Carnet d’entretient chez V.A.G. COMPLET. A toujours été immatriculée de 1974 à 2003 !!! Si vous faites le calcul, ça fait une moyenne de 4300 Km par an !!! Toujours parquée dans un garage chez son premier propriétaire. Non fumeur.
1er propriétaire de 1973 à 2003 !
J’ai roulé avec pendant 2 ans avant d’entamer la restauration.
Depuis que je l’ai, j’ai participé à plusieurs meetings en Belgique et en France (Vintage VW Classique à Rambouillet près de Paris, Super VW National à Thenay)


Autres travaux effectués depuis février 2003 :

- 4 passages au contrôle technique normal
- 4 entretiens (huile moteur + tamis + filtre à air)
- Une vidange boîte
- Géométrie complète
- Réglage culbuteurs, allumage, vérification compressions et changement des bougies.
- Nouveau maître cylindre
- 2 nouveaux cylindres de freins arrières
- Nouveaux pneus Pirelli P3000 175/65/15 (moins de 2000 Km !)


Entièrement d’origine, elle est très plaisante à conduire, avec ses freins à disques à l’avant et son moteur 1600cc, elle n’a pas à rougir pour se faufiler en agglomération.
Vous pouvez aussi rouler à 130 km/h sur autoroute sans problème.
La 1303s est la coccinelle la plus évoluée techniquement. (Suspension McPherson, freins à disques, boite longue et le plus gros moteur)
Idéal si vous recherchez une voiture « rare » restaurée dans l’esprit d’origine avec des pièces de qualité, une belle série spéciale qui devient rare, surtout complète et restaurée avec le soucis du détail! Je n’en connais que 3, dont la mienne.

Vente à regret, cause besoin d’argent pour un autre projet et garage unique.
J’ai fait tous les travaux pour que la restauration tienne le plus longtemps possible. Avec un maximum de pièces de qualité, sans penser une seule fois à la vendre après.
Mais voilà, j’ai déjà envie de m’attaquer à un nouveau projet et comme je ne travaille pas encore, je dois faire des concessions.

Si vous voulez plus d’infos ou voir des photos en particulier (détails, soudures, contre ailes, longerons, etc… demandez car tout est disponible, j’ai fait plus de 500 photos)

Vous pouvez voir une bonne partie des photos sur ce même blog.

La voiture est visible à Liège (Belgique) et vendue avec le contrôle technique normal.
6000 euros
Curieux s'abstenir!

Pour me contacter, envoyez moi un email via la rubrique contact dans la colonne de gauche.

15:27 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/12/2006

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