14/12/2005

WANTED!

Je recherche 2-3 pièces pour fignoler ma Big:
 
- Un joint de capot avant spécifique 1303 NOS. (il se fixe sur la carrosserie avec 3 petites pates en plastiques à chaque coin supérieur du capot.)
 
- Un déflecteur gauche d'occasion en super état avec son joint. (Pas de rouille, chrome en bon état, pas de griffes, coups, joint comme neuf, nickel quoi ;) )
 
Si vous avez ça, envoyez moi un email!
Merci

15:41 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2005

Dernier jour

On the road again !!!!!!!!
 
 La suite, plus tard ;)

17:17 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Dernier jour

Bon il reste quelques babioles à faire...
 
Trouver un joint de capot avant d'origine VW... car la repro c'est vraiment de la M...
Monter les vitres de portes avec déflecteurs, marche pieds, anticrash, réglage des phares, porte plaque, baguettes chromées panneaux de portes, moquette et sellerie...

17:14 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dernier jour

J'ai pas eu le temps de monter mes vitres ... Pas grave!
 
 

17:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Dernier jour

La cire pour corps creux.... j'en ai mis partout:
 
Dans le coffre au niveau des contre-ailes avant , derrière les panneaux arrières,  dans les longerons, sur mes soudures de bas de caisses, dans les bas de portes...
 
Pourvu qu'ça dure... ;)

17:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dernier jour

Dernier jour... pas le temps de tout remonter...
 
La cox veut pas démarrer... pendant que les potes prennent le booster, je m'occupe de la cire pour corps creux.

17:09 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2005

Antorse à l'origine?

Je me demande si les jantes brillaient autant à la sortie d'usine.... ;)

17:32 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

A ne pas oublier

Les jantes en 5,5 de large!!!
 
David me les a peintes pendant que je m'occupais du remontage-à-la-bourre.

17:31 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Details

Petit à petit... ça avance!

17:29 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le temps presse

Ca avance...

17:28 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Détails

J'ai rénové quasiment tous les chromes... Trionf et protège chrome...

17:27 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Détails

Nouvelle antenne.

17:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Détails

On en a profité pour repeindre les essuie-glaces...

17:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coffre

Voilà qui est mieux...
 
Plaquettes rerivetées, etc
 
Les seuls témoins du passé sont la roue de secours et l'étiquette avec le code peinture.

17:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vitrage

On remet le vitrage... ca va tout seul quand on sait comment ça marche! ;)

17:23 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Black

Le temps de repeindre 2-3 petites pièces noires...

17:22 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coule

Une petite coule rattrapée sur l'aile, quelques petites poussières disparraissent du capot.

17:21 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/12/2005

Brillant

Les employés de chez Ford qui ont vu notre travail on été étonné du brillant de pièces peintes...
 
Ils ne devraient pas être étonnés, c'est normal de ne pas avoir un beau brillant lorsqu'on peint et on vernis en mouillé-mouillé directement après l'application du surfacer!
Chez Ford, on gagne du temps de travail mais on perd du brillant...

00:10 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Resultat

L'autre côté.

00:07 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Résultat

Voilà ce que ça donne...

00:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/11/2005

VOIlà

Ouf... C'est fini...
 
Cuisson à 65 degrés pendant une demi heure....
 
Finalement... un début de coule dans une gouttière et un peu de brouillard au centre du toit.
On repolira le toit.
 
Content.
 

21:29 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Faut se lancer!

Voilà... le moment fatidique... la peinture de la caisse!
 
Pas facile les montants de pare-brise, côté intérieur...
Attention aussi aux gouttes de sueur qui pourraient tomber sur la jupe arrière ;)

21:27 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Presque

Posée sur chandelles et branchée à la terre.

21:26 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pétrifié?

On a failli laisser David dans la cox.... il n'aurait jamais résisté à la cuisson à 65 degrés ;)

21:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ne rien oublier!

Marouflage. Il est temps de ne rien oublier...

21:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Marouflage

Voilà la caisse est enfin prête pour le marouflage.

21:23 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Presque

La caisse est presque prête.

21:21 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Signatures...

Voilà, toutes les pièces sont peintes, reste à faire la caisse.
 
Une coule, et un petit oubli de vernis sur un montant de porte... voilà le résultat final pour 2 portes, 4 ailes et 2 capots. ;)
 
On tâchera de rattraper tout ça après.


21:20 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pendant ce temps

Pendant ce temps là, les potes terminent de poncer la caisse.

21:18 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Cuisson

Après le vernis, cuisson jusqu'à 65 degrés pendant une petite demi-heure.

21:17 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |