22/11/2005

5,5x15

Dépolissage des jantes en apprêt epoxy.

22:16 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Marouflage

On termine le dépolissage de la caisse... et on cache pour pouvoir surfacer.
En carrosserie, cacher se dit maroufler.

22:15 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Changement de look

Finalement ce ne sera pas une resto conforme à l'origine mais plutôt un look à la radikal... ;)
 
Non désolé, origine ou rien du tout! ;)

22:14 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Montage à blanc.

La seule aile repro... fabriquation JP, Danemark.
Montage à blanc pour voir si tout tombe bien.
Tout tombe bien sauf le dernier trou près du marche-pieds... pas grave, on en refore un autre 5 cm plus bas!
J'en ai également profité pour forer les 3 petits trous d'évacuation de l'eau dans la rigole sur le as de l'aile, comme sur les ailes d'origine.

22:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Chantier

La cox en chantier...

22:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Soin

Dépose du vitrage, portes y compris.
J'héiste encore à garder ou non cet autocollant d'époque sur le pare-brise... ;-( ???

22:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Mastique polyester

Pour la finition, mastique de polyester.

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Mastique d'alu

Le plus gros des défauts est enduit au mastique d'aluminium.

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Crayon à rétreinte

Suite à la soudure sur le coin arrière droit, il y a un point haut.
On descend ça ça au crayon à rétreinte.

22:03 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2005

Peinture diluable à l'eau VS Peinture solvantée

Nous avons testé la référence L95M Ontario métallisé en peinture à l'eau...
Ca donne du mauve... alors que la peinture solvantée traditionelle correspond parfaitement à la couleur bleue originale (à l'exception du jaunissement dû aux années).
 
Pas si facile la transition vers le peinture à l'eau pour les vieilles teintes!

22:49 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dépolissage

La dépolissage de la caisse commence, contre ailes et panneaux.
Les traces des bandes latérales "1303/Big" ont résisté longtemps avant de disparaître sous la ponceuse orbitale..
Les nouvelles bandes sont déjà prêtes!

22:35 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

J-10

Voilà, encore quelques pièces prêtes pour le ponçage avant peinture.

22:32 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Surfacer

2 passes. On laisse bien "matter" entre les 2 couches.

22:28 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Surfacer

Le surfacer se prépare avec une latte 4-1-1.
Proportions: 4 volumes de surfacer pour 1 volume de durcisseur et 1 volume de diluant.


22:26 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Apprêt antirouille

L'apprêt antirouille se prépare avec une latte 1-1.
Proportions: 1 volume d'apprêt pour 1 même volume de solution adittionelle, auxquels on ajoute 10% de diluant.


22:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2005

Prépa

Ca fait drôle de voir la cox en zone de préparation, après 3 semaines en zone tôlerie...
 
La Big retrouvera bien sûr ses jantes d'origine en 5,5 de large.

21:20 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Capot

Le capot a subit un choc il y a surement bien longtemps.
Il a très bie nété réparé.
Les seuls défauts:
*Il y avait du mastique trop près des trous de fixation de la poignée et il a commencé à se fendiller petit à petit à partir de là.
Toujours éviter de mastiquer trop près des orifices.
 
*Un creux n'a pas été débosselé parce qu'il n'y a pas d'accès possible par l'intérieur du capot. On dobosselera celà avec le spoter...

21:19 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Préparation

C'est pas tout ça mais il y a encore 3 autres ailes à faire... Alors on bosse...
Cette aile d'origine était bosselée. Elle a donc été débosselée.
Là j'enduis.

21:16 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

héhé

Là on voit qu'on est passé !!! ;)
Contrairement à l'extérieur de l'auto, le compartiment avant sera juste dépoli au scotch brite.
Pas besoin d'un fini miroir. Donc pas de guide de ponçage, juste un passage de scotch brite partout.

21:14 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

héhé

Aucun soucis avec l'aile.

21:12 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

héhé

;) bientôt comme neuf.
 
Dommage, la barre métallique qui le soutient par le bas a un peu abimé le capot par l'intérieur. Résultat, on a un petit sommet qui est ressorti.
Un petit coup de martaux à planer suffira peut-être. Au sinon il ets toujours possible de faire une petite retouche au mastique par dessus... nous verrons.

21:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Surfacer

Pistolet à environ 10-15 cm de la pièce, bien perpendiculaire à la surface.

21:09 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

;)

Mhhh on voit qu'on avance... mais ce sera encore plus évident après les 2 couches de surfacer gris.

21:08 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Comme je le disais...

Il n'est pas toujorus facile d'aller dans tous les recoins.

21:07 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

C'est parti pour durer

C'est mieux comme ça.
J'ai pris bien soin d'en mettre sur tout le bord de l'aile côté intérieur... on oublierait vite un petit coin difficile d'accès ou caché.

21:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

On souffle, on dégraisse et on essuye juste après.
Ensuite on peut mettre la prermière couche d'apprêt phosphatant.
Au pistolet, pression 2,5-3 bars

21:05 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Précautions

Le compartiment avant a été nettoyé de toute rouille.
Les dernières traces ont été traitées au convertisseur de rouille.
On cache bien pour ne pas faire du brouillard qui pourrait abimer les vitres, l'intérieur et les jantes.

21:04 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

L'aile est prête aussi.
On a préféré aller jusqu'à la tôle, n'étant pas certain de la qualité de l'ancienne peinture et surtout de l'état en dessous.

21:02 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ca avance

Certaines pièces vont pouvoir etre surfacées.
 
Le capot a été poncé avec une ponceuse orbitale à sec, au 240.
J'ai pris soin de bien faire disparaître les petits coups...
Dans les coins, on passe avec du scotch-brite.

21:01 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/10/2005

Sablage

On essaye tant bien que mal de sabler les bas de porte, histoire d'éliminer au maximum la rouille... pas facile, la petite sableuse branchée sur le compresseur génér&l bn'ets pas très puissante. On mettra du convertisseur de rouille sur les traces de corrosion persistantes.

18:15 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |