27/10/2005

Essence

J'avais parfois quelques odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout quand le plein était au max...
 
Un joint craquelé plus l'action de la rouille... c'était normal.
 
On remplacera la tôle complète et le joint.

18:14 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Surprise?

Démontage du réservoir... Tant qu'à faire, autant  remettre en ordre tout le conpartiment avant.
Ca va, pas trop de surprise. Une légère rouille de surface par endroit. Rien de grave.

18:12 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dernière soudure

Dernière petite tôle à remplacer sur le longeron. Juste entre la porte et le panneau arrière.

18:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/10/2005

Ondes courtes

3 à 5 minutes sous les lampes pour l'enduit.

21:07 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Préparation

A côté je prépare également les pièces.
Pendant que l'enduit sèche sur une aile, je peux poncer l'autre...

21:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bobo

Apparement la cox a fait une touchette à l'avant... l'ancienne jupe avant avait été débosselée, enduite.
 Et le capot avait été étamé puis enduit.
 
On ponce et on réenduira, avec une couche minimum.

21:05 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ca va durer

Les voilà finis.

21:03 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Brazil

Les nouveaux pare-chocs de repro (brazil) rouillent relativement vite, surtout de l'intérieur...
Alors on prend des précautions.
Encore un petit boulot pour Olivier:
Dépolissage, apprêt phosphatant, surfacer et peinture grise.
Le chrome lui sera protégé par un produit spécifique.
 
J'envisage la pose de pare-chocs d'origine à plus ou moins court terme.

21:03 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Verification

Tout ets bon, on arrive à réouvrir le capot après l'avoir fermé.
Nora s'était mise dans la cox au cas ou on aurait eu un problème d'ouverture avec le câble...
Ca aurait été con de devoir couper la poignée pour réouvrir en cas de problème...

21:01 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Voilà

Parfait, c'est comme à la sortie d'usine... merci les pièces d'origine VW et vive la soudure par point à l'électrique.
Ca aurait été moins marrant au bouchonnage...

21:00 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Go

Ensuite, 2 points ds le bas et la face avant ne bouge plus.
On peut donc maitenant souder tous les autres points en étant sûr qu'elle est bien en place.

20:58 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Attention

Premier point.
Alors qu'on a bien posé la jupe, on met 2 points en haut.
On ajuste la jupe par rapport aux ailes et on la bloque sur sa position.

20:58 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Soudure par points

Voilà, on prépare tout pour pointer la jupe avant.
On vérifie les réglages de temps de soudage, courant, etc... et on nettoye bien les têtes.

20:56 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/10/2005

Katrina

On dirait que Katrina est passée dans la cox...

23:15 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Important

Avant de pointer la jupe avant, il faut s'assurer que tout coîncide bien... capot, jupe et ailes.
Le montage à blanc est très important. On évite ainsi des surprises. C'est un, gage de qualité et de finition soigneuse...

23:14 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

I R

Une douzaine de minutes sous les lampes et c'est sec à coeur...

23:13 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Protection

Olivier peint la face intérieure de la jupe avant , histoire de bien la protéger...
 
Là il est en train de sécher la peinture à l'eau entre deux couches avec le dryjet.

23:12 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pfff

Touches à tout...

23:11 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

D'époque

La preuve!
 
Dommage j'ai du enlever l'étiquette! ;-(

23:10 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

NOS

Comme la jupe avant de repro ne tombait pas très bien et aurait nécessité quelques adaptation... j'ai décidé d'en acheter une d'origine VW.
 
Bien m'en a pris... on l'essaye et ca se pose comme un p'tit oiseau! 
 
En plus rien de tel que de la tôle vw... made in Germany. Dire que cette jupe de rechange a peut-être 30 ans...
 
Je ne veux pas refaire de travaus dessus avant 30 ans! ;)
 
J'ai quand même fait 280 km pour aller la chercher cette pièce. Quand on aime on ne compte pas.


23:09 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

;)

Elle doit se placer tip top !!! 

23:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Détail

Formation de la dernière tôle pour le coin arrière droit...

23:06 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Toujours une saqwé

Un trou sur une aile de rechange était bien trop mal positionné, difficile de fixer l'aile!... on en coupe un sur une donneuse d'organe et on ressoude...

23:05 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

MMMH

C'est quand même mieux!!! Ca va donner à travers les jantes repeintes !!!
 
Je me demande bien quand ils vont recommencer à rouiller... Ca rouille toujours les tambours... on verra.
 
On laisse sécher les pièces, sauf les tambours qu'on met sous les lampes infrarouges histoire que la peinture sèche à coeur et qu'on puisse les remettre sur la voiture... pour éviter les poussières etc.

23:03 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

MMMH

Voilà, les pièces sont peintes!
 
Noir mat, un peinture toute faite, pas besoin de pâte à mater.

23:01 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/10/2005

Atelier

Voilà un petit panorama...
Avec en face de la cox la pointeuse électrique.

21:31 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

C'est bô!

C'est quand même bô une cox! ;)

21:28 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Black

VOilà qui ets fait... Lundi, on peindre tout ça en noir satiné.

21:27 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Couche 2

2 couches de surfacer.

21:27 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

couche 1

Apprêt antirouille... Phosphatant je pense.

21:26 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |