21/10/2005

Black

Freins à tambours y compris... ce serait con de les laisser comme ils étaient rouillés alors qu'on les verra à travers les jantes repeintes... ;)

21:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Noir

Les pièces à mettre en noir satiné ont été dérouillées, dépolies et dégraissées.

21:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

FIni

VOIlà elle est en place. On lui a fait suirve la courbe le mieux possible.
On mettra un fin joint d'étanchéité pour éviter que l'eau en vienne sous la languette.

21:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Merci la soudeuse par points

J'avais mis des témoins à l'indélébile.
Voilà une fois que c'ets soudé par point à l'électrique. Nickel... On a du bon matériel heureusement.

21:22 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Capot avant

Coté capot avant, on soude par point la nouvelle languette pour le joint. On la maintient avec des pinces pour éviter qu'elle ne bouge et qu'on ne la soude à 2cm de là ou elle doit etre.

21:21 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

On ressoude

Puis on reforme des toles, on met de l'anti rouille face intérieur et on commence à souder...

21:20 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coin 2

Antirouille

21:19 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coin 2

 

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Coin 2

Ca va l'intérieur de longeron est sain.

21:18 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coin 2

Pareil de l'autre côté.

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Coin

Et 3 heures plus tard, l'antirouille.

21:17 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coin

on coupe la seconde.... Puis on ponce et on met le convertisseur de rouille

21:17 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

COin

On coupe la première tôle...

21:16 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tuer la rouille

Les 2 coins arrières restent à faire.
Coin arr gauche...
Il est pire que le droit... mais bon niveau temps de travail ce sera pareil.
 
Un petit trou comme ça rebouché au mastique d'étanchéité... un peu de goudron et ça passait inaperçu, y compris sur une voiture soit disant restaurée...
 
Regardez bien ce qu'on va découvrir derrière!

21:16 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

On recommence

On peut enfin reprendre...
9ème jour réel de travail sur la cox... (8 heures par jour)
 
On enlève au burin la languette métallique qui retient le joint de capot.
Ensuite on meule les points de soudures qui restent. Puis convertisseur de rouille si nécessaire.

21:13 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/10/2005

Paaas bien

 

 

 

 

 

 

 

Reste à faire:
 
Soudures coins arrières plus support de joint coffre + pose de la jupe avant.
Poncage, antirouille, antigravillons plus peinture et vernis sur les contre ailes.
Débosselage 2 ailes arrières + 2 portes.
Préparation des pièces telles que jantes, portes, dépolissage de la caisse, capots, etc
Enduisage si nécessaire
Antirouille
Surfacer
Poncage à sec
Peinture
Vernis
Peindre jantes, pates de pare-choc + essuyes glaces puis tambours
Remontage
Cire pour corps creux.

21:40 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

You're beautyful

J'ai récupéré mes jantes sablées et mises en antirouille époxy! Nickelles.

21:31 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

....

Quelques petites pièces de remplacement...

21:30 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tant qu'on y est...

Voilà la face avant est à remplacer... elle est dépointée.

21:30 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Hé oui

On enlève les restants de mastique d'étanchéité avec la brosse 3M... on en a partout!

21:28 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

.....mhhh

Il faudra dépointer cette languette qui accueille le joint de coffre, juste sous le pare-brise... et la remplacer.

21:27 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Electrique

On soude par points à l'électrique... hyper pratique!

21:26 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mig

On soude à la semi.

21:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

^Joli

De le rouille et quelques trous sur la face du longeron... Ni une ni deux... on forme une tole puis on coupe... c'est de toute beauté!

21:25 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ca avance

.... quand le prof n'est pas malade!

21:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Voilà

Antirouille puis nouvelle tôle... voilà qui est mieux!
 
On mettera la dose de cire pour corps creux dans les longerons une fois la cox finie.

21:24 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Déjà mieux

Voilà l'intérieur du longeron... Dire qu'il n'y avait qu'un trou de 5mm de large et de la rouille de surface!
On a bien fait de couper... J'ai nettoyé tout ça et yapluka former des toles pour la soudure. 

21:23 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

AI

VOilà dépointé et coupé... il y a souvent de la rouille entre 2 tôles.... On va couper plus loin dans le longeron.

21:21 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mmmmh


 

 

 

 


Voyez le petit trou de 5mm de diamètre!

JE pense que beaucoup de personne auraient juste rebouché ce petit trou...
Hé bien pas moi!  J'ai décidé de couper pour aller voir derrière car je ne veux plus de rouille sur ma cox!
(Le bleu c'est le convertisseur de rouille sur la rouille de surface...)

21:20 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Killed

Voilà qui est mieux.
Dans les endroits non visibles, je préfère ne pas meuler trop les soudures et ainsi éviter d'amincir trop la tôle.

21:18 Écrit par Mach1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |